Créée en 1999 qui s’est fixé comme objectif la promotion de la randonnée pédestre sous toutes ses formes. Issue du syndicat d’initiative du canton d’ANIZY le GRAND qui pendant plus de vingt années a développé la création de sentiers pédestres dans le canton, son but est de poursuivre la pratique de la marche qui reste l’exercice physique le plus naturel à l’homme pour sa santé. La « rando » est un mode de vie adapté au monde d’aujourd’hui avec quelques 6 millions d’adeptes qui sillonnent les chemins et sentiers de France, pour découvrir, en toute liberté et au rythme de leurs pas, loin des bruits de la foule : paysages, monuments et terroirs.

Nous proposons à nos adhérents des randonnées à caractère familial ou plus sportives, dans une ambiance de franche amitié et convivialité.

OBJECTIF

Son but est de proposer des manifestations, pour permettre au plus grand nombre de participer. Faire découvrir une région, une ville, un village en toute convivialité avec les habitants et les marcheurs. Sa mission: Donner une dimension nouvelle aux activités sportives en développant un sport à la portée de tous : sports de loisirs et de détente, sans esprit de compétition, sans contrainte de temps et de classement , sans vainqueur et surtout sans vaincu.

Apporter sa contribution au maintien et à l'amélioration de la santé.

Site de la fédération française des sports populaires :

Correspondante des randonneurs de l'Ailette :

Françoise STEUER: